Work

Organiser des événements pour les comités d’entreprises

comite-entreprise-spotybusiness

Organiser des événements pour les comités d’entreprises

En Europe on fait encore peu lien entre la pratique du sport et l’entreprise en comparaison avec les États-Unis. Or, ces deux entités ne sont pas tellement déconnectées puisque de leur organisation, fonctionnement jusqu’à leur finalité, on reconnait des similitudes : la réussite, la passion, le travail d’équipe, la rigueur, l’entrainement, les chutes, l’entraide ou encore la stratégie…

Du fait de cette analyse, les comités d’entreprises se tournent aujourd’hui vers des activités sportives pour leurs événements de « Team Building ». C’est une aubaine pour vous, structures de loisirs nautiques, qui pouvez diversifier votre offre !

SpotyBusiness s’engage pour vous accompagner au mieux dans le développement de votre activité, c’est pour cela qu’on vous donne quelques conseils sur :

Comment organiser un séminaire ou événement de comités d’entreprises sur votre base de loisir ?

1 – Mettez en place un espace de travail 

Intérieur ou extérieur, créez un espace de travail pour les membres de l’entreprise. Rien de très gargantuesque, seulement un espace agréable (pas en plein soleil) où l’équipe pourra se retrouver, échanger, travailler. Si possible, prévoyez un tableau, feuilles et stylos…

comité-entreprise-atlantic-wakepark-spotybusinessPhoto : Atlantic Wake Park 

2 – Un espace restauration

Si vous avez un service de restauration sur votre spot, profitez en pour agrandir votre offre ! Proposez des services personnalisés à vos clients : cocktail, tapas, menu à table… (en favorisant des offres « tout compris »)

Si au contraire vous n’avez pas de quoi restaurer votre clientèle, vous pouvez communiquer sur un partenariat avec les services d’un traiteur par exemple.

3 – Créez du challenge

Les séminaires d’entreprises sont prévus dans le but de mieux se connaitre soi et les autres membres de l’entreprises. Challengez-les, prévoyez des activités qui vont les mettre en difficulté, de la stratégie et/ou de la rapidité. Si votre client a choisi votre spot pour cet événement c’est qu’il s’attend à de la sensation pour ses employés. Si vous êtes un spot multi-activités, pourquoi ne pas mettre en place une énorme courses de relais au travers tous les sports qu’on peut pratiquer chez vous ?

4 – Mettez en valeur vos activités

Cela peut paraitre évident en effet… Mais chaque personne présente à cet événement d’entreprise représente pour vous un futur client potentiel. C’est pourquoi, son moment passé chez vous doit être mémorable pour qu’il ai envie de le partager avec de nouvelles personnes. Pour les spot multi-activités, orientez les personnes peut-être moins à l’aise vers des sports plus tranquilles : balades en paddle, pédalo… le but n’étant évidemment pas de les effrayer !

comités-d'entreprise-canoe-spotybusiness

On vous donne quelques conseil pour mettre votre spot en valeur avec de belles photos sur #SpotyBusiness