ProWork

Le digital dans le sport

sport-&-digital

L’arrivée du digital a fait évoluer l’ensemble des secteurs économiques, chaque entreprises à du se tourner vers une stratégie digitale pour répondre aux attentes des consommateurs. Un constat qui s’applique également au Monde du Sport.

Effectivement, l’arrivée du digital dans le sport permet dans un premier temps de créer du lien et communiquer sur le sport d’une nouvelle façon.

Il y a quelques années, Facebook suffisait aux lieux de pratique pour communiquer avec la communauté de pratiquants. Mais depuis un certain temps, du fait de nouveaux algorithmes du réseaux social (c’est aussi le cas pour Instagram), seulement 6% (au maximum) de vos fans verront vos publications. De ce fait, nombreux sont les clubs/associations sportives qui ont créé un site web, une solution avec un certain coût, un besoin de compétences en référencement web…

Alors vous vous demandez si c’est vraiment utile pour votre petite structure de vous lancer à l’affront du monde d’Internet et des géants déjà plus qu’implantés ? 

Le digital a des avantages pour vous, évidemment. Aujourd’hui, vous pouvez cibler au mieux vos audiences et ne plus perdre de temps dans des communications grand public, encore faut-il savoir où trouver la communauté d’intéressés…

Pour cela, différentes solutions : des campagnes de Facebook Adds qui vous permettront de toucher une cible définie sur un certain temps, des Google Adwords pour faire remonter votre site dans les résultats de recherche selon certains mots clés ou d’être référencés sur des solutions spécialisées.

2019, la folie des marketplaces spécialisées ! 

Loin des géants généralistes comme Amazon ou Cdiscount, des acteurs adaptent le modèle des places de marché spécifiques à des secteurs plus restreints. Un vrai avantage pour les TPE et PME qui profitent de la puissance marketing de la solution, de sa visibilité et de son audience. Une visibilité meilleure car plus restreinte et ciblée. 

Quelques chiffres sur les sportifs (amateurs ou expérimentés) et le digital : 

chiffres-sportifs-&-digital

Comment Spotyride accompagne les structures de loisirs nautiques dans leur digitalisation ? 

De notre expérience dans l’univers des structures de loisirs nautiques, nous avons remarqué un vrai besoin de ces dernières d’accompagnement dans la digitalisation. Pas assez de temps, de compétences et des solutions trop onéreuses, nous ont incités à réfléchir à un outil répondant à ces problématiques.

Pour les pratiquants et donc vos clients potentiels, Spotyride est une application Smartphone. Une fois téléchargée, ils peuvent vous géolocaliser, accéder à vos informations (horaires d’ouverture, itinéraire, services, tarifs…) et réserver en ligne (si vous avez activé cette fonctionnalité).

Pour vous, Spotyride est une page numérique dédiée sur laquelle vous pouvez vous connecter grâce à des identifiants personnels. Depuis ce back-office, vous avez la possibilité de mettre à jour gratuitement vos informations principales (citées plus haut) et activer de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt en ligne. De plus, par votre présence sur la solution Spotyride vous assurera une communication sur ses propres supports : réseaux sociaux, blog, newsletter, presse (professionnelle, touristique, sportive, locale, nationale et internationale) et même les salons (tourisme…).

Plus de problèmes avec le référencement, puisque votre page spot hérite du référencement du site Spotyride et de l’application sur les Stores, effectué par la marque.

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.spotybusiness.com 

SPOTYRIDE VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE DIGITALISATION