La TRIBUNE-Spotyride
Parution La tribune Spotyride le 27 jJuillet 2019 en presse en ligne .
Pour lire l’article en entier c’est en dessous 👇🏼
Extrait de notre parution dans LA TRIBUNE “en bref” :
SPOTYRIDE: 1500 Spots dans le monde
L’ADN de spotyride , ce sont les sports et activités nautiques comme l’illustre le parcours de son co-fondateur Philippe SIRECH , ancien champion du monde de Wakeboard .
Il lance l’application en mars 2018 avec le soutiens du BIC de montpellier et de Sophie Combettes-Sirech .
L’objectif ? Géolocaliser les spots de glisse et répondre au manque de digitalisation des structures de sports et de loisirs nautiques et des bases de loisirs ….
en savoir plus :spotyride.com
Je suis un Pro : Spotybusiness.com
Article spotyride
Plus d’infos sur La Tribune :
La Tribune de l’économie a été fondée le par Bruno Bertez, un journaliste passionné de Bourse et propriétaire de l’hebdomadaire La Vie française depuis 1979. Il en confie la direction au trio de journalistes qui lui ont proposé de créer un quotidien ressemblant au Wall Street Journal, moins institutionnel et plus tourné vers l’international que Les Échos7 : Philippe Labarde, Jacques Jublin et Jean-Michel Quatrepoint.
Bruno Bertez demande à Jean-Michel Quatrepoint de constituer une équipe de haut-niveau. Il parvient à débaucher six journalistes du Monde, dont le chef du service économie, Philippe Labarde, ancien coulissier de la Bourse de Paris8. Il recrute aussi sept journalistes des Échos, dont Jacques Jublin, chef du service industrie9. Daniel Lacotte, directeur de L’Agefi et professeur au Centre de formation des journalistes, rejoindra l’équipe en qualité de rédacteur en chef en 1989, après l’arrivée dans le capital de Jean-Louis Servan-Schreiber. Pour lancer La Tribune, Bertez s’appuie sur L’Agefi un petit quotidien boursier de l’après-midi au tirage confidentiel, vivant de la publicité financière, qu’il a racheté en 1984 à Michelin et Peugeot, avec sa filiale, Le Nouveau Journal, autre quotidien à faible tirage, plus généraliste. La Tribune naît dans leurs locaux historiques, qui occupent une partie d’un ancien hôtel particulier, au 106-108 rue de Richelieu