ProSportSurf

Kai Lenny, le futur du Foil ….

Spotybusiness-kai-lenny

Kai Lenny , le Futur du Foil !

Depuis un petit moment déjà, Kai Lenny a apprivoisé les swells en pleine mer avec son hydrofoil.L’hawaiien a passé le niveau supérieur en prenant son engin pour traverser les 80 km qui séparent l’île principale d’Hawaii et celle de Maui. Selon lui c’était bien « l’itinéraire le plus long que j’ai jamais parcouru en foil. J’ai parcouru près de 80 km pour traverser l’Alenuihaha. »

Son nouveau projet est de relier toutes les iles D’Hawaï en Foil, comment passer du rêve à la réalité en quelques coup de Pagaies…

Plus d’infos sur Kai Lenny

Il est né et vit sur l’île de Maui et surfe sur les spots comme Jaws ou Hookipa.
Il devient une première fois champion du monde de stand up paddle de vague en 2010 lors du SUWT (Stand Up World Tour) en gagnant le Sunset Beach Pro et l’Hawaï Island Pro. Il gagne son deuxième titre l’année d’après en gagnant le Sunset Beach Pro et La Torche, France Pro. En 2012 il remporte le premier titre de champion du monde de SUP Race lors des Standup World Series.

En 2013, il remporte un 2e titre de champion du monde en race et un 3e titre en vagues.

Il est aussi connu pour avoir surfé l’immense vague de Jaws sur quatre supports différents dans la même journée en surf tracté, en Sup, en windsurf et en kitesurf.

Il est sponsorisé par Red Bull, Naish, Turtle Bay resort, Vertra, GoPro, Oakley, MFC fins, et récemment [Quand ?] par Hurley et Nike.

En 2015, Kai entre dans la Team TAG Heuer (aux côtés de sportifs tels que Maria Sharapova, Cristiano Ronaldo ou Jeremy Lin)1.

ça page Facebook : Kai Lenny