SportTechnology

IOT et Sports nautiques : le combo gagnant

IOT-and-Water-Sports

IOT et Sports nautiques

Les objets connectés ne cessent de progresser dans notre société. Ils sont actuellement 26,66 milliards dans le monde. Parmi les secteurs qui en raffolent, on y retrouve les sports et loisirs nautiques. Avec la possibilité d’analyser et suivre ses performances, les objets intelligents sont devenus des partenaires privilégiés pour les sportifs mais aussi pour tous les passionnés de glisse.

Alors pour vous chère communauté, nous vous avons concocté le top 10 des objets connectés en vogue pour pratiquer des sports nautiques.

1. BB talkin’ : l’outil de coaching nouvelle génération

Grâce à la technologie BB Talkin, vous pouvez être en communication permanente avec un coach. Plus de perte de temps entre la phase de coaching et la pratique, les deux se font ensemble, en simultané. Un véritable atout dans votre apprentissage.

www.bbtalkin.comiot-water-sports-bb-talkin

2. Les anémomètres connectés : les outils météorologiques high-tech

Ces appareils météo miniatures pour smartphone deviendront vos compagnons du quotidien. Ils vous permettent de mesurer le vent (direction et vitesse) la température, l’humidité et la pression atmosphérique. Vous serez en capacité d’enregistrer vos données météo et les partager instantanément.

3. Le capteur piq : un capteur qui glisse

Avec ses 13 axes de mesure, ce capteur connecté calcule en temps réel la hauteur, la durée de suspension et la force d’atterrissage lors de vos sessions. Il vous permet de voir vos performances en direct sur l’écran. Le plus, l’application piq est connecté au Bluetooth et enregistre vos données pendant un an.

www.piq.com

4. Ploota : la première bouée intelligente

Un bilan : 372 000 personnes meurent de noyade par an. Ploota et son nouveau système de flottaison automatique pourraient bien changer la donne. Tout comme un airbag ce petit collier se gonfle automatiquement avec du C02 s’il est maintenu pendant plus de 30 secondes sous l’eau. Ploota est très pratique pour les riders car elle n’est pas encombrante (elle est désignée de manière à ne pas vous gêner dans vos activités nautiques). Pratiquer des sports nautiques c’est bien, pratiquer ces sports de manière safe c’est mieux !

5. Biki : le drone poisson

Pour garder des souvenirs inoubliables de vos vacances, ce mini drone est fait pour vous. C’est le premier drone sous-marin bionique du monde. Tout comme un poisson il se déplace à l’aide de sa nageoire caudale et se dirige via la connexion WiFi d’un smartphone ou télécommande waterproof. Eco friendly, ce drone possède une caméra 4K accompagnée de deux lampes (114 lumens chacune) qui filme à 150°.

6. Smartband Roxy : le smart band full girly

À vous mes chères surfeuses qui souhaitent être à la pointe de la tendance. Ce bracelet connecté signé Sony et Roxy vous permet de récolter vos données sportives avec l’application Lifelog, elle permet également de vous réveiller grâce à des vibrations, vous alerter et faciliter la pris de photo, tout ça en étant glam et sexy, alors qui dit mieux ?

En savoir plus

7. Woo / Trace : les capteurs de l’extrême

Sous la forme de petits boîtiers ils peuvent se mettre un peu partout, sur une planche ou un casque par exemple. Et leurs avantages sont doubles, c’est d’ailleurs pour ça que nous les aimons !! D’un côté ils peuvent reconnaitre les différentes figures réalisées (mémoire artistique) et d’un autre analyser vos performances via leurs capteurs d’activités (vitesse, rotation, hauteur, calorie etc). Retrouvez notre sensor Woo à prix compétitif chez notre partenaire Unleashed Wake Mag.

En savoir plus

8. Linkytag : le sauveteur intelligent

Linkytag est un boitier connecté à un smartphone qui permet d’identifier les matelots tombés à l’eau. En cas d’accident, il affiche les coordonnées GPS de l’incident, sa distance, le cap suivi par le bateau et celui du naufragé et le temps écoulé entre la chute et le déclenchement de l’alerte. Chaque membre de la communauté Linkytag reçoit une notification : une façon Smart et collaborative de limiter les accidents en mer.

iot-watersports-linkytag

9. Les planches de surf connectées : une nouvelle vague de digitale

Nous pouvons parfois nous sentir seul au milieu de l’océan. Et si ce temps était révolu ? Ces planches nouvelles générations vont vous permettre de communiquer avec des coachs ou avec votre communauté ainsi que de mesurer à 360° vos performances. Dans les modèles de planches nouvelles générations nous pouvons mentionner la planche Samsung Galaxy S7 qui se connecte dès lors qu’on lui insère un téléphone à l’intérieur. Grâce à sa technologie vous pourrez voir vos messages, notifications, informations en temps réel s’afficher en lettres lumineuses sur votre planche. Autre exemple, la planche ultra-légère Pukas Surfsense composée d’une multitude de capteurs. Alors encore un peu de patience elles arrivent très prochainement !

10. Gong Surfoil Allvator : le foil éducatif

Entièrement désigné en France, ce foil vous facilite l’apprentissage du sport. Ses pointes arrondies rassurent en cas de chute, son aile de 70cm d’envergure et son mât de 65 cm de profondeur pour un décollage rapide et un vol stable, son poids super léger et par dessus tout son prix ultra-compétitif : tous les critères réunis pour ressentir la douce sensation de voler sans y laisser ses plumes.

www.gongsupshop.comiot-water-sports-gong-surf-foil

 

Check out why you have to integrate Spotyride to your 2019 strategy on #SpotyBusiness

IOT and Water Sports