Work

En 2019, faites rimer economie et ecologie

2019-economie-ecologie

En 2019, faites rimer economie et ecologie

Aujourd’hui, nombreux sont les clients qui font attention à leur empreinte écologique. Dans le monde de la glisse en particulier, proche de la nature, des mers et océans qui sont en danger. Offrez leurs un service à leur image et participez vous aussi à la protection de l’environnement tout en faisant des économies.

Réduire, réutiliser, recycler voilà les 3R pour une économie plus responsable !

 

Parce que notre rôle est de vous accompagner dans le développement de votre activité, on vous donne quelques gestes simples pour réduire votre empreinte carbonne :

1 – Mettez à la disposition de vos clients des poubelles de tri ! 

C’est tous ensembles qu’on parviendra a changer le cours de choses, alors habituez vos clients, adultes et enfants, à recycler en mettant à leur disposition des poubelles de recyclage avec une signalétique EXPLICITE !

2019-ecologie-poubelles-tri

2 – Évitez au maximum le plastique 

À la buvette de votre spot, fini les pailles en plastique et distribuez plus de verres en plastique.

Pour les achats à votre pro-shop, pourquoi pas faire faire des tote bag à votre image ? (c’est aussi une bonne idée de communication pour votre spot)

3 – Éteignez votre ordinateur le soir en quittant votre bureau

Même arrêté, un ordinateur continue à consommer de l’énergie. Privilégiez des multiprises avec un interrupteur, que vous pouvez facilement éteindre. Ne laissez d’ailleurs pas votre chargeur (ordinateur portable ou téléphone) branché s’il ne charge plus.

4 – Recyclez le papier

Et oui, on en parle à nouveau mais une piqure de rappel ne fait pas de mal. N’imprimez que les documents indispensables, réutilisez les documents imprimés en brouillons internes… Et surtout pensez à jeter vos déchets papiers dans la poubelle jaune.

5 – Favorisez un robinet plutôt qu’une douche à la disposition de vos clients 

1 douche de plage sur 3 mois de saison correspond à la consommation d’eau d’une famille de 5 sur 1 an !

6 – Recyclez le matériel que vous n’utilisez plus 

Si vous êtes une école de surf, de kitesurf, de planche à voile ou tout spot de loisir nautique avec location de matériel, recyclez le matériel dont vous ne vous servez plus (planches, combinaisons…). Les planches et combinaisons en bon état peuvent être données à des associations ou revendues d’occasion. Pour les planches trop usées ou cassées, recyclez les en meubles d’extérieur par exemple : des fauteuils, tables basses, bancs, balançoires… et pour les combinaisons, pourquoi pas en faire des portes clés personnalisés ? (plus d’idées sur le SpotyMag)

2019-ecologie-recyclez-materiel

7 – Si vous avez un service de restauration 

Évitez le gaspillage, proposez à vos clients des DoggyBags en carton !

Vous pouvez également vous fabriquer un composteur (et réduirez jusqu’à 40% le volume de vos déchets).

Engageons nous tous ensembles pour la protection de l’environnement pour que la pratique de nos passions soient toujours aussi belle !